Avec sa capacité de transporter 540 tonnes à la fois par voyage, la SNCC prendra des dispositions avec le logisticien TRADE SERVICES pour assurer l’acheminement dans le meilleur délai à Mwene Ditu des containers attendus par le FPI (Fonds de promotion de l’Industrie) . Ces containers ont déjà quitté Dar es Salaam et sont destinés à Mbuii mayi pour les travaux des chantiers financés par ledit Fonds.
A l’issue d’une réunion de travail tenue le lundi 15 aout 2022 au salon Vert de la SNCC à Lubumbashi, avec une délégation de FPI conduite par Monsieur KALENGA MAKONGA , Directeur Général ad intérim de cette société, le Directeur général adjoint de la SNCC, Monsieur Jacques KAMENGA TSHIMUANGA a , au nom du DG ,rassuré ses hôtes de la disponibilité de la SNCC à apporter sa contribution à la réussite des projets en cours de réalisation à Mbuji MAYI , comme elle le fait pour les autres chantiers présidentiels dans le cadre du Programme TSHILEJELU.
le DG ai de FPI a confirmé à la presse que les dispositions sont déjà prises pour que ce fret aussitôt arrivé à Lubumbashi par route, soit expédié immédiatement par rail à Mwene Ditu, puis de nouveau par route pour Mbuji Mayi. L’agence TRADE SERVICES sera mise à contribution à ce effet. Monsieur KALENGA s’est dit heureux de l’accueil que le DGA de la SNCC ,Monsieur Jacques KAMENGA TSHIMUANGA lui a réservé , et satisfait des échanges de ce jour.