+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Forte de son droit de passage sur le réseau SNCC.SA, la société sud africaine africaine de logistique, C. STEINWEG BRIDGE (CSB) s’apprête à lancer ses trains en RDC .

Locomotives en prepositionnement

Selon la cellule de communication de la SNCC.SA à lubumbashi, au terme du contrat signé le 9 septembre avec la SNCC.SA, CSB vient d’aligner deux locomotives qui sont en phase de prepositionnement de l’ Afrique du Sud vers la RDC, soit la locomotive 2003 et la 2010 . Ce qui permettra à ce nouveau partenaire de la SNCC.SA d’amorcer l’opération ” Droit de passage ” sous le label ” Tuende rail ”, précise-t-on.

Ainsi, , Grâce à l’instauration du processus de droit de passage,le DG Fabien Mutomb Kan kato entend petit à petit voir la SNCC.SA accroître ses revenus et ce en attendant ll’acquisition de ses propres locomotives.

M. Fabien Mutomb Kan kato et M. Colin, DG de CSB lors de la signature du contrat de droit de passage smart

À l’instar de la société IMPALA dont les convois circulent depuis juillet 2022 sur le réseau SNCC.SA avec ses trois locomotives 009,1001, et 1004, bientôt l CSB (C. STEINWEG BRIDGE) y sera aussi opérationnel.

Sous la houlette du Dg Fabien MUTOMB KAN KATO et du DGA, M. JACQUES KAMENGA TSHIMUANGA , les cheminots sont mobilisés pour accorder leur ingénieuse assistance aux convois de partenaires qui ont accepté la mutualisation de leurs moyens avec ceux de la SNCC.SA pour satisfaire la clientèle du chemin de fer. Cela est d’autant plus crucial que les opérateurs économiques ont fini par se convaincre que le rail reste le mode de transport idéal pour les gros tonnages, pas seulement mais surtout pour le fret à risque tel le carburant, lubrifiant, acide, souffre et autres.

Pour rappel, la DG de la SNCC.SA a déjà signé successivement des conventions d’affaires sur le droit de passage avec quatre partenaires ci- après :IMPALA LOGISTICS le 8 août, CSB le 9 septembre, PURETRANS

le 11 octobre et AUDEV (Africa Union Développement) le 26 octobre 2022. Bientôt, ce sera avec Glencore.

Impala est déjà opérationnel, et bientôt CSB le sera aussi. Puretrans et AUDEV se préparent à honorer leurs engagements.

Comme le dit souvent le Directeur général, M. Fabien Mutomb Kan kato, la SNCC.SA, elle, est prête. Elle entend réaliser sa part et jouer pleinement sa partition au mieux des intérêts des parties.

Autant dire que grâce à cette initiative de la direction générale de la SNCC.SA tsaluee par les cheminots et la clientèle
LE GÉANT FERROVIAIRE ,LA SNCC,SE RELÈVE LENTEMENT MAIS Sûrement.