Le DG de la SNCC, M. FABIEN MUTOMB KAN KATO vient de lancer un vaste programme d’acheminement des marchandises au départ des magasins commerciaux de Lubumbashi et à destination de différentes gares du réseau. ce programme intervient après celui que la DG de cette entreprise de chemin de fer avait mis en place pour l’acheminement en mode d’urgence , des engins, équipements et matériel destinés aux grand travaux initiés dans le cadre du Projet TSHILEJELU au grand kasai, programme dont l’exécution est très avancée selon M.FABIEN MUTOMB.
C’est pourquoi il a décidé qu’à partir de cette semaine , les acheminements se feront moitié pour le Projet TSHILEJELU, moitié pour les magasins commerciaux principalement .Ceci afin de désengorger ces points de vente et satisfaire aussi les autres clients parmi lesquels les commerçants.
A cet effet , le DG de la SNCC s’est rendu ce lundi matin au CARGO pour se rendre compte de la la mise à disposition de huit premiers wagons destinés à MWENE DITU et dont le chargement a commencé en sa présence aux Magasins Départ de Lubumbashi .