+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Comme prévu, le train Hirondelle a quitté lubumbashi samedi 18 mars à 11h25’à destination de Ilebo.
Cependant, ce train long courrier ordinaire a connu un incident grave qui l’a contraint de s’immobiliser dimanche depuis 2h00 du matin à Luambo, non loin de likasi dans la province du haut katanga.
. En effet, selon l’inspecteur général de la police de sûreté ferroviaire,M. Alain Milambo, un voyageur clandestin a été électrocuté alors qu’il s’était installé sur le toit de la locomotive où il a été surpris par la caténaire. Le parcours du convoi a dû être arrêté, le temps des enquêtes menées cet avant midi par les services de l’auditorat militaire depechés à partir de likasi . Ceci étant fait, Hirondelle est reparti et devait stationner à Mulungwishi où le corps calciné de ce malheureux voyageur devrait être inhumé.
Par ailleurs, on apprend que toujours dans le même train, un deuxième incident a été enregistré presque au même moment . Il s’agit du cas d’un autre clandestin, extropié de son état, qui a aggravé celui-ci en se facturant le deuxième pied alors qu’il tentait de quitter brusquement le wagon citerne où il s’était embarqué. Ayant vu le sort du calciné, ce dernier a sauté pour se sauver mais, malheureusement en chutant dans un trou, il a cassé son meilleur pied. La police l’a appréhendé, il est encore en vie mais blessé .