Le Directeur Général de la SNCC,M. Fabien MUTOMB KAN KATO a rendu ses derniers hommages à feu Célestin ONOKOKO KIKOMBA ,peu avant l’inhumation de l’illustre disparu au cimetière Rivière des Anges de Kasangiri à Lubumbashi. C’était le mardi 6 septembre lors du culte funèbre qui a été organisé en mémoire de ce vaillant cheminot dont les mérites professionnels ont été abondamment évoqués dans l’oraison prononcé par le Directeur du Département Marketing de la SNCC,Mme Marie France NGOKOLA.
Le Manager de la SNCC a tenu à assister personnellement à ce culte pour honorer la mémoire de l’ancien directeur de la Division marketing et communier avec la famille éplorée. il a aussi déposé une gerbe des fleurs au nom de la Direction générale avant de présenter ses condoléances aux proches de Célestin ONOKOKO qui a rendu l’âme à 66 ans , le 27 aout 2022 à Kinshasa des suites d’une maladie.
Aussi, la DG de la SNCC qui avait spontanément autorisé le rapatriement par avion de la dépouille mortelle de feu ONOKOKO de Kinshasa à Lubumbashi ,le dimanche 5 septembre ,et l’organisation des obsèques dignes ,n’entend-t-elle point abandonner la famille du défunt d’autant plus que l’ancien Directeur de Division Marketing jouissait d’une immense estime auprès de l’autorité de cette Société et de la communauté professionnelle des cheminots.

L’inhumation a eu lieu en présence des proches de l’illustre disparu , de la veuve et des orphelins ainsi que d’un grand nombre de ses anciens collègues cheminots,venus pour accompagner le défunt à sa dernière demeure.


Outre le Directeur général de la SNCC , le Directeur Commercial ,M. Eric KABONGO et le Directeur du Département Marketing, Mme ngokola ont déposé des gerbes des fleurs au cours du culte funèbre célébré en mémoire de feu Célestin ONOKOKO qui ,de son vivant a exercé à la SNCC , notamment des fonctions de directeur de trafic Import & Export, puis de trafic intérieur avant celle de Directeur de Division Marketing, son dernier poste d’attache avant sa mort.