C’est ce vendredi 9 septembre 2022 que SNCC.SA et CSB ont noué un partenariat d’affaires voulu gagnant-gagnant par les deux parties. La signature de la convention ad hoc a eu lieu au Salon vert à lubumbashi. M. Fabien MUTOMB Kan kato a apposé sa signature pour le compte du transporteur multimodal et propriétaire de la voie ferrée d’une part, et d’autre part, M. Colin a signé pour engager la société sud africaine de logistique internationale, CSB (C. STEINWEG BRIDGE).
CSB est le deuxième partenaire avec lequel la SNCC.SA signe une convention d’affaires sur notamment le droit de passage sur le réseau SNCC.SA,après la société de logistique IMPALA. Deux autres sociétés sont en pourparlers avec la SNCC.SA., à savoir Glencore et Puretrans.
Pour M. Fabien MUTOMB, ce vendredi 9 septembre est un grand jour pour les deux parties qui ont noué un partenariat au mieux des intérêts de l’une et de l’autre. Reste que les partenaires puissent réaliser leurs engagements conformément aux termes de la convention.
En effet, côté SNCC, on a noté la participation du conseiller à la Dg en charge du juridique, M. Henri Théodore mvumvu mvanzi, du directeur commercial, M. Eric KABONGO, du directeur de département des études commerciales et contrôle, M. Emmanuel batakilwa et du directeur de la division des études commerciales, Mme Justine Mbelu qui ont œuvré efficacement à l’aboutissement heureux des négociations sous la houlette de la Direction générale de SNCC.SA.