La SNCC SA entend jouer pleinement son rôle d’epine dorsale de l’économie nationale de la RDC. D’où son implication au développement des 26 provinces, et surtout de celles qui sont desservies par le géant de transport multimodal.
En effet, face à la demande persistante des opérateurs économiques de la province du tanganyika , la direction générale de la SNCC.SA a pris le taureau par les cornes pour contribuer efficacement à la réussite de la campagne agricole en cours.
Le Directeur général de cette entreprise de transport multimodal, M. Fabien Mutomb Kan kato vient en effet de mettre le paquet en termes de moyens matériels et humains pour que les produits agricoles soient acheminés vers les centres de consommation.
Une forte équipe de la SNCC.SA est arrivée à kamina par train de service, en route vers kabongo, Kitenge et kabalo, considérés à juste titre comme les greniers de la province du tanganyika.
. À ce jour, le besoin en wagons se chiffre à 142 dont 67 pour kabongo et 75 pour kabalo. Ces wagons sont déjà mis à disposition, comme voulu par la DG. Une locomotive est également disponible pour la réalisation du plan d’évacuation initié et approuvé par le manager qui a instruit la dite équipe de prendre, sur place, toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de la campagne agricole en cours. Et ce durant trente jours.
Munie des termes de référence définis pour la satisfaction de la clientèle, cette forte équipe est composée du directeur du Département Vente et clientèle, M. Kabasele kenda, du directeur du Département Transport, M. Aziro Madrakele et du Chef de service Ordonnancement au Département Matériel, M. Tshibumbu. Et ce, sous la coordination du directeur de la gestion des ressources matérielles, M. Wilson Kasongo Mwanza, au départ de lubumbashi.