+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Le Directeur général de la SNCC.SA, M. Fabien Mutomb Kan kato a effectué ce mercredi 2 novembre une visite surprise au chantier de modernisation de la salle des urgences de l’hôpital SNCC de lubumbashi dans la commune Kampemba.

Le Dg Fabien Mutomb Kan kato et le Dga Jacques kamenga tshimuanga de la SNCC.SA avec le directeur des infrastructures ferroviaires Marc Manyanga ndambo, le directeur de département de l’audit interne, Mme Cécile Bansoba Nyampinga et le directeur du Complexe médical SNCC.SA de lubumbashi, Dr Epule.

En compagnie du directeur général adjoint, M. Jacques kamenga tshimuanga, le numéro 1 de la SNCC.SA est allé se rendre compte de l’évolution des travaux qui permettent à cet espace des soins d’urgence de revêtir sa belle robe et de recevoir du mobilier et des équipements dignes d’une formation hospitalière à la dimension de la SNCC.SA.

À en croire le directeur des infrastructures ferroviaires qui guidait la visite de la direction générale, cet ouvrage sera livré clé en main à l’utilisateur, le lundi 14 novembre prochain.

Ces travaux sont réalisés sur fonds propres de la SNCC.SA, à l’initiative de la direction générale de la SNCC.SA qui fait du social, son cheval de bataille conformément au leitmotiv ” le peuple d’abord ” dicté par la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

La salle des urgences aura désormais dix pièces cloisonnées par des panneaux vitrés en aluminium, et équipées chacune d’un lit, soit 10 au total a annoncé le directeur du Complexe médical SNCC.SA de lubumbashi (DCML) , Dr Epule.

Le Dg et le Dga ont également visité la grande pharmacie de l’hôpital et la radiologie.

Le Dr Epule guide la visite des lieux

Le Dg Fabien Mutomb a vivement exhorté le DCML à poursuivre les efforts entrepris pour l’approvisionnement de la pharmacie en produits pharmaceutiques moyennant les recettes générées par l’hôpital en tant que projet autonome.

Visite surprise certes, elle n’en restait pas moins une visite d’inspection. Voilà, ce qui explique la présence du Directeur du Département de l’audit interne de la SNCC.SA, Mme Cécile Bansoba Nyampinga dans la suite du Dg. En effet à l’issue de la réunion du comité d’audit qu’il venait de présider ce mercredi , le Dg Fabien Mutomb Kan kato a décidé de se rendre aussi compte de l’effectivité des travaux, au lieu de se contenter seulement de la tracabilité de l’utilisation des fonds sur papier.