La SNCC SA entend jouer pleinement sa partition dans la réalisation du chantier de construction de la route nationale kananga-kalamba-Mbuji au kasai central. C’est du moins ce que l’on peut retenir des échanges que le Directeur général de cette entreprise de transport multimodal, M. Fabien Mutomb Kan kato a eus avec le Vice Gouverneur de province du kasai central, M. Martin MAKITA FWAMBA en séjour à lubumbashi. C’était ce lundi 26 décembre au salon vert en présence du Dga Jacques kamenga tshimuanga.
Le Manager de la SNCC a également associé à cette rencontre le Directeur commercial, M. Éric kabongo mulembay , le directeur du Département Ventes et clientèle, M. Kabasele kenda et le Directeur du Département Etudes commerciales &Contrôle ,M. Emmmanuel BATAKILWA.
Au cours de ces echanges , le numéro Un de la SNCC.SA a rassuré son hôte de marque des dispositions qui sont déjà prises par la SNCC pour l’acheminement d’un lot de matériel destiné audit chantier. En effet , une rame de 6 wagons chargés est prête à la gare formation, tandis que six autres wagons attendent leur chargement au terminal containers de Lubumbashi. Pour permettre au Vice gouverneur du kasai central de s’en rendre personnellement compte, le DG Fabien Mutomb Kan kato a organisé une descente sur ces deux sites. M. MARTIN MAKITA y était accompagné par le Directeur Commercial de la SNCC.SA, le directeur du Département des ventes et clientèle, le directeur du département des études commerciales et contrôle. .