+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Décédé le 13 février dernier à 13h45′ à Mwene-ditu, en pleine mission de service, l’ancien Directeur Représentant de la SNCC.SA à Mbuji-Mayi a été inhumé ce mardi 28 février au Nécropole Rivière de Anges de Kasangiri à lubumbashi. Le corps de feu Justin Mbuyi Mulumba a été rapatrié lundi 27 février de Mbuji-Mayi à lubumbashi par avion à la demande de la famille, demande à laquelle la Direction générale de la SNCC.SA a promptement et favorablement accédé.
Les obsèques ont eu lieu ce mardi à l’esplanade du complexe Omnisports de kiwele dans la commune de lubumbashi en présence des membres de la famille biologique de l’illustre disparu ainsi que de celle des anciens collègues cheminots de feu Justin Mbuyi Mulumba.
Le Directeur général de cette entreprise de transport multimodal, M. Fabien Mutomb Kan kato a fait personnellement le déplacement vers le lieu des obsèques pour rendre un dernier hommage à ce vaillant cheminot qui a œuvré également au commercial avant d’être affecté à Mbuji-Mayi comme Directeur représentant , durant sa carrière à la SNCC.SA. Le Manager, visiblement affecté par ce deuil a aussi consolé la famille eplorée. une gerbe des fleurs a été déposée par la Directrice des ressources humaines, Mme Jeanne Luta Natshilombo pour honorer la mémoire du défunt, au nom de la Dg de la SNCC.SA .
La cérémonie funéraire a donné lieu à l’oraison funèbre dite par le directeur de Division en charge de l’administration du personnel, M. Yuma Folly
suivi d’un témoignage de la part notamment d’un des proches du défunt . C’était en présence de nombreux autres collègues toutes catégories confondues, tous eplorés.M. Justin Mbuyi Mulumba était né le 15 juin 1959 à lubumbashi, de père Mbaya Cintu, ancien ajusteur-traceur, et de mère Mbuyi Makenga. Après les études de philosophie à l’université de l’université en juillet 1984,il est engagé à la SNCC.SA le 23 novembre 1987 en qualité d’agent de bureau et affecté comme professeur au Centre de formation professionnelle de likasi.