Il est bon que toute rame de trains marchandises soit désormais reconnue par la qualité de bâches dont les wagons sont couverts à savoir bâches de couleur Bleue, numérotés et avec logo SNCC en blanc.
Comme voulu par le Directeur Général de la SNCC , M. Fabien Mutomb Kan kato, ces bâches là sont déjà visibles lors des acheminements des frets sur ou dans des wagons ouverts. En effet Un lot de 35 bâches REUTILISABLES DE PROTECTION ont été livrées depuis peu, par les services des approvisionnements aux magasins commerciaux de Lubumbashi.
Le Manager du chemin de fer congolais, soucieux de voir la SNCC.SA protéger efficacement ses convois contre les pertes et les intempéries, a également instruit la dotation en urgence d’un autre lot de 30 bâches et des cordes. Cette dotation est justifiée par la demande de plus en plus forte en wagons, consécutive au programme lancé début février et visant à désengorger les magasins et multiplier les convois vers le grand Kasai et le reste du réseau.
Fabien Mutomb Kan kato s’est rendu ce mardi 7 mars aux magasins pour palper du doigt le chargement de la rame de train marchandises destinées à Kananga. Les appros livrent incessamment le deuxième lot de bâches et cordes pour permettre le bâchage et l’arrimage des wagons déjà chargés. Le DG Fabien Mutomb a fait le tour des magasins en compagnie du Directeur Commercial ai ,M. Tshijik Mwandashi.