+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Soucieuse de satisfaire la demande de plus en plus forte de sa clientèle des trains express, Mobirail vient d’offrir 30 places supplémentaires en première place. Ce qui accroît la capacité d’accueil de 256 à 286 places toutes classes confondues, sachant que celle -ci était de 192 places lors du lancement en janvier 2021 et en janvier 2022 de ses deux trains courriers semi rapide de luxe reliant le grand katanga au grand kasai à savoir le NDB (relation Lubumbashi-Mwene ditu) et le NEXCO (relation Lubumbashi- Kananga).

Le train New Express colombe en stationnement à la gare de kamina

Selon, le directeur central Mobirail, M. Romain Nawezi kela, cet accroissement de la capacité est déjà disponible pour le train New Express colombe de ce mercredi 14 décembre. Il résulte de la décision de la direction générale de la SNCC.SA d’améliorer la desserte des trains voyageurs en terme de fréquence et de disponibilité des places de manière à rencontrer les attentes des voyageurs qui ont choisi de voyager par rail.

Compte tenu du nombre élevé des voyageurs, les trains express sont désormais dotés de deux voitures restaurants, ce qui permettra d’offrir des repas rapidement et confortablement à bord. Aux 44 places de la première voiture-restaurant, s’ajoutent 56 autres places de la deuxième voiture- restaurant numero 183. Soit un total de 100 places.

Comme voulu par M. Fabien Mutomb Kan Kato, Directeur général de la SNCC, M. Nawezi Kela revient personnellement d’un voyage à bord du train New Express Diamant Béton sur la relation Lubumbashi mwene ditu Lubumbashi. En tant que responsable numéro un de l’organisation du trafic voyageurs, il a pu se rendre compte des conditions de voyage, de la demande sans cesse croissante de la clientèle et de la nécessité de répondre aux doléances des voyageurs quant à l’amélioration de la qualité des services. Ce à quoi, la SNCC.SA s’emploie sans cesse, a-t- il souligné.

Les voitures de supplément proviennent de la deuxième rame des 12 voitures à voyageurs neuves acquise en 2021 et qui attend sa mise en exploitation bientôt.