Les travaux annuels de l’élaboration du plan d’action commercial et du Plan opérationnel de transport de la SNCC.SA pour l’exercice 2024 ont débuté le lundi 11 septembre à Lubumbashi. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur Général, M. Fabien Mutomb Kan kato qui avait à ses côtés le Dga Tresor Kapuku Ngoy.
C’était au cercle James Mutafa en présence des directeurs de directions, de département et autres ainsi que des délégués commerciaux venus de l’ensemble du réseau et des agences de la SNCC.SA à l’étranger notamment de Ndola, Jobourg et Kigoma. Mardi, les travaux d’élaboration du Plan d’action commercial et du Plan opérationnel transport 2024 se poursuivaient sans désemparer.
Le Dg ne s’était pas contenté d’en présider la cérémonie d’ouverture ni des orientations claires et précises que le Manager a données pour le bon déroulement des travaux. En effet, après avoir échangé avec une délégation de la société REGIDESO pour le Haut Katanga, le numéro un de la SNCC.SA avait rejoint les participants aux travaux précités et avait partagé avec eux sur les opportunités de trafic notamment en Région Centre de la SNCC.SA pour le trafic de calcaire ex cimenterie de Lubudi, sur les voies et moyens d’améliorer la contribution de la Coordination d’exploitation adjointe de Luena dans la production des unités de trafic ou encore sur la rationalisation des moyens à affecter à la campagne agricole ex Kaniama.
Le Dg Fabien Mutomb Kan kato intervenait notamment lorsque le Coordex ai Nsenga wa Bulanda faisait son exposé sur l’évaluation de la production de son ressort et les prévisions pour 2024. C’était dans la salle des fêtes du Cercle de la SNCC.SA James Mutafa où les travaux se déroulaient sous la modération du directeur des études commerciales et contrôle, M. Emmanuel Batakilwa.
Les participants ont fort apprécié la présence du Directeur général qui s’était invité aux travaux donnant ainsi aux uns et aux autres l’occasion de bénéficier non seulement de son expérience mais aussi et surtout de son autorité en tant premier agent commercial de la SNCC.SA.
Avis d’appel d’offres international pour fourniture de 17000 paires d’eclisses et boulons pour rails de 29 et de 54 kg/m.
DOC-20231129-WA0001.
Pour un partenariat porteur des retombées positives, GRINDROD et SNCC.SA signent sur le droit de passage
Parmi les solutions que la DG de la SNCC.SA a mises en œuvre pour remonter la capacité de production de cette entreprise de transport multimodal , l'une des meilleures sinon la meilleure reste l'instauration du processus de droit de passage sur le réseau SNCC.SA....
Sncc, assises syndicales nationales ordinaires, Fabien Mutomb rassure ses partenaires
Les assises syndicales nationales ordinaires de la SNCC.SA ont débuté jeudi 9 novembre à lubumbashi avec la participation du banc employeur, des permanents syndicaux et des délégués syndicaux nationaux venus des différentes cités de cette entreprise de transport...