Soucieuse de satisfaire la demande de plus en plus forte de la clientèle de train voyageurs, la Direction Générale de la SNCC vient d’autoriser l’augmentation de la capacité du train NEW EXPRESS COLOMBE( NEXCO ) pour son prochain voyage à destination de KANANGA. Ainsi, MOBIRAIL, la Direction en charge du trafic voyageurs aligne une voiture de 2ème classe de 64 places à sièges , en plus de 192 places offertes habituellement à bord de 7 voitures à voyageurs de 1ère classe à couchettes. Soit un total de 256 places au lieu de 192 places.
La SNCC répond ainsi aux besoins exprimés par sa clientèle en cette période de la rentrée des classes, marquée particulièrement par la rareté des vols de compagnies d’avion entre Lubumbashi et le grand kasai.
La voiture 190-9 de 2ème classe à sièges qui vient d’ être alignée fait partie des 12 voitures à voyageurs neuves de la deuxième rame acquise par la SNCC,lesquelles seront mises en exploitation bientôt. Le départ de LUBUMBASHI du prochain train est prévu le mercredi 21 septembre 2022 à 8H00 avec 8 voitures à voyageurs, une voiture restaurant de 66 places, un fourgon à bagages et une voiture à générateurs.