+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com
véhicules routiers de la SNCC

Comme voulu par la DG de la SNCC, le processus de rajeunissement du personnel de cette entreprise de transport multimodal dont l’âge moyen est de 60 ans, est en marche. Cependant , la grande bénéficiaire en reste la Direction technique qui a déjà reçu dans ses ateliers , 31 techniciens A3 soudeurs et visiteurs de matériel roulant recrutés et formés en juillet dernier au CFP (Centre de formation professionnelle ) de Likasi.

Auxquels vont s’ajouter bientôt 9 (neuf) chauffeurs de véhicules routiers. Et ce à la suite de l’avis de recrutement des chauffeurs lancé par le Directeur Général, M. Fabien MUTOMB KAN KATO en juillet 2022.

Après leur sélection sur la base d’un test organisé par le Département de l’Organisation et Formation , ces jeunes unités sont en train de remplir les formalités d »embauche ,ils seront donc bientôt visibles au volant des engins ( voiture,camionnette,camions ) de la SNCC.

L’engagement de ces effectifs vient résoudre le déficit en personnel dans ce secteur , les quelques chauffeurs disponibles sont pour la plupart d’un certain âge avancé, et éligibles à la retraite. conséquence: un grand nombre des véhicules de l’entreprise sont immobilisés faute de conducteur. ceci ralentit la mobilité du personnel .

Par ailleurs, il sied de rappeler que 92 techniciens A2 poursuivent leur formation au centre de formation professionnelle de Likasi jusque fin septembre et octobre 2022.