+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

La circulation des trains est totalement rétablie sur l’axe KANANGA -ILEBO, après les travaux de remblai effectués à Bena leka et samedi à Demba dans la province du Kasai central. Ce qui a permis le passage sans encombre de deux trains de marchandises venant de ILEBO.

Le Directeur général de la SNCC, M. Fabien MUTOMB KAN KATO l’a confirmé ce dimanche après avoir suivi de près l’évolution des travaux réalisés sur les deux sites érosifs, à Bena leka et à Demba, conséquences d’une pluviométrie atypique enregistrée cette saison dans la région. Les travaux se poursuivent pour consolider la plate-forme de la voie et repousser davantage les ravins.

Ceux-ci sont l’œuvre commune de la province du Kasai central, de la SNCC.SA et de l’office des routes dans le cadre d’une mutualisation des efforts.

En raison de l’intérêt particulier accordé au trafic en Région Nord, la Direction générale de la SNCC.SA a dépêché une forte équipe à Kananga, conduite par le Directeur des infrastructures ferroviaires, M. Marc Manyanga Ndambo pour superviser les opérations afin de garantir la circulation ferroviaire sur l’axe stratégique qui relié la capitale de la province du kasai central au port de Ilebo dans le Kasai.

Train de marchandises en gare de Lubumbashi

Les techniciens soulèvent la nécessité d’amorcer l’entretien de la route nationale voisine et la construction des dispositifs de drainage des eaux, pour sécuriser durablement la voie ferrée.

Le site érosif de Demba à 73 km de Kananga, après les travaux de remblai par la pelle chargeuse.