La Direction générale de la SNCC.SA vient de doter la Région des grands lacs (RGL) d’un nouveau pont à peser électronique. Ce pont, installé à la gare portuaire de kalemie , dans la province du Tanganyika, a reçu l’agrément de services de l’ OCC (Office Congolais de Contrôle), samedi 8 octobre dernier . Ce qui a permis au Directeur de cette région, M. Nsenga Mutombo de procéder à son lancement ce lundi 10 octobre, en présence du chef de service commercial et du chef ET (Électricité et télécommunications) de la SNCC.SA /RGL ainsi que de délégués des clients . Ce nouvel outil de travail aura le mérite de rassurer la clientèle sur la saisie automatique des données chiffrées réelles devant entrer dans la cotation de frais de transport par train ou par bateau .
Le premier fret à être pesé à l’aide de ce pont est venu de la société Great Lakes Cement (GLC) de kabimba à 60 km de kalemie , soit 7 wagons de charbon. Et ce pesage a eu lieu à la grande satisfaction de ce gros client et du personnel de la SNCC.SA. Le Directeur de la région des grands lacs de cette entreprise de transport multimodal a exhorté ses collaborateurs à faire bon usage de ce nouvel outil de travail que la DG a mis à disposition de la région dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et de la satisfaction de la clientèle , dont le Directeur général, M. Fabien MUTOMB KAN KATO a fait son cheval de bataille . Il a également évoqué la nécessité de sécuriser ce pont pour le mettre à l’abri des manipulations intempestives.
Désormais, Ce pont permet la tenue rapide et fiable des statistiques de production des magasins commerciaux en Région Grands Lacs.
Le Directeur représentant de la SNCC.SA à Kigoma, Mme Bulungu Tshandaya Guenot, témoin du lancement de ce pont à peser électronique à kalemie , a salué son acquisition dans la mesure où il mettra la SNCC.SA et sa clientèle d’accord sur le pesage de la charge à transporter, ce qui va, à coup sûr, améliorer la confiance entre les deux partenaires, loin des suspicions inutiles .