Lancés le 7 octobre dernier, les travaux de restauration du remblai situé au PK 487 entre Kwatebala et Tenke évoluent bien avec le concours de la Société TFM (Tenke Fungurume Mining) . C’est le constat fait par le directeur de Région Copperbelt de la SNCC.SA, M. Chrysanthe Ntalasha Lemba lors de la visite effectuée sur ce site, mardi 18 octobre, en compagnie du directeur de l’entretien voie /région Copperbelt, M. Remy Tshiyuka Muke.
Selon M. Tshiyuka, le directeur de région est reparti avec une note de satisfaction au regard des travaux déjà réalisés à ce jour pour consolider ce remblai, lesquels ont pris une vitesse de croisière.
Il s’agit de l’allongement des batteries des buses de 90 cm de diamètre en amont et en aval ; et de l’engraissement au moyen des engins de TFM depuis le 12 octobre dernier.,A la date du 18 octobre , un volume de 8.610 mètres cube de matériaux de remblayage était en cours de compactage mécanique. De ce fait,on peut dire que les travaux de remblayage en amont se poursuivent avec satisfaction.