En l’espace de 12 jours, le Conseil d’administration de la SNCC.SA s’est réuni deux fois à lubumbashi pour plancher sur des dossiers importants ayant trait à la marche de cette entreprise de transport multimodal.
En effet, après la réunion ordinaire du 28 octobre qui avait porté notamment sur l’évaluation du Droit de passage, il s’est tenu ce mardi 8 novembre une réunion extraordinaire dudit Conseil
en visioconférence avec à l’ordre du jour, essentiellement le dossier » locomotive ».
C’était au siège du Conseil,
au golf sous la direction du Président du Conseil d’administration, M. JEAN LADIS UMBA LUNGANGE.
En effet, conformément à l’ordre du jour, le Directeur Général , M. Fabien MUTOMB KAN KATO a, en présence du Directeur Général
adjoint, M. Jacques KAMENGA TSHIMUANGA , présenté au Conseil, les Points relatifs à l’ Evolution de différents dossiers de la SNCC SA ci- après :
:1. Réhabilitation et modernisation de 5 locomotives diesel-éléctriques de ligne General Electric de type GE U20C ; 2. Location de 5 locomotives diesel-électriques de ligne réhabilitées et modernisées ; 3. Acquisition de 08 locomotives diesel-électriques de ligne de seconde main, réhabilitées et modernisées ; 4. Acquisition de 5 locomotives diesel-électriques de ligne neuves ; 5. Projet de préfinancement par IMPALA.
Les deux autres points à l’ordre du jour étaient relatifs aux Pouvoirs pour formalités et au Divers.
On a noté également comme Participants à cette réunion du CA à )Lubumbashi, 3 Administrateurs à savoir Mme Brigitte Mpande, M. Trésor Kanyangala et M. Kikontwe Elimu Gengoul Joseph ainsi que 2 Censeurs; tandis qu’à
Kinshasa, 2 Administrateurs y ont pris part en visio conférence. Il s’agit des administrateurs Coco Mulongo Nzemba et Hervé Moj.
Tenue de 11h30 à 14h30, la reunion a connu auSecrétariat la présence du Directeur de Contrôle de Gestion et suivi des Operations, M. NLandu ne Nlaza et de la Secrétaire du CA, Mme Mukonka Lukwesa.