+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

[Organisée à Lubumbashi ce jeudi 17 novembre 2022 par l’autorité provinciale du Haut Katanga, la marche de soutien et d’encouragement aux Forces armées de la RDC (FARDC) a connu la participation massive des cheminots de la SNCC.SA, avec à leur tête, le Directeur général, M. Fabien MUTOMB KAN KATO , lui-même en personne.
En effet, Ils avaient répondu nombreux à l’appel de la Direction générale , ces cheminots de tous les secteurs de l’entreprise de transport multimodal à savoir, de l’enseignement, du médical, de la police de sûreté ferroviaire, des ateliers centraux et de la circonscription d’exploitation de Lubumbashi ainsi que de l’administration centrale, des directeurs , des femmes travailleuses. Arborant des calicots portant des messages aussi poignants et forts les uns que les autres, ces cheminots sont partis dans un premier temps, sous la musique de la fanfare SNCC.SA,et l’animation du groupe folklorique  » Mbulie », de la place de la Gare vers le Bâtiment du 30 juin, point de rassemblement des lushois participants à la marche. Là, ils ont rejoint des s nombreux patriotes venus de quatre coins de la ville de Lubumbashi, pour la même noble cause, et avec qui les cheminots, dans un deuxième temps, ont marché jusqu’à la Place de la Poste, point de chute de la manifestation de soutien et d’encouragement aux FARDC.

Les élèves de l’institut Njanja de la SNCC.SA ont marché aux côtés des cheminots

Pour marteler sur cet élan de patriotisme dont les cheminots ont fait montre, le Directeur Général,M. Fabien Mutomb Kan kato et le Président du Conseil d’Administration ,M. Jean Ladis Umba Lungange ont signé un message de soutien et d’encouragement, adressé aux FARDC et à leur Commandant suprême, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le Dif Marc Manyanga ndambo, le Dxp kashota Mutombo, le Dco KABONGO Mulembay, le DAI Cécile Bansoba Nyampinga ont aussi marché aux côtés des autres directeurs et agents de la SNCC.SA
smart