Ce 3 décembre, premier samedi du dernier mois de l’année , est le jour dédié à la fête des cheminots.

Le Dg Fabien Mutomb Kan kato a à la fête des cheminots en compagnie de M. Okandju okonge, Secrétaire executif de l’agence de facilitation de transport de transit du Corridor central en séjour à lubumbashi

Occasion pour les cheminots de la circonscription d’exploitation de lubumbashi (CIREX) d’organiser des manifestations de loisirs. Seulement , celles-ci ont connu cette fois-ci un cachet tout particulier en raison de la présence du Directeur général de cette entreprise de transport multimodal, M. Fabien Mutomb Kan kato qui s’est invité au Camp Maramba pour partager un moment de détente avec les cheminots de lubumbashi sous la musique de la fanfare et des majorettes de la SNCC.SA.

Au programme, un match de football loisirs qui a opposé au Stade du Camp Maramba à Kampemba , les vétérans des ATC (Ateliers centraux de lubumbashi) à ceux de la Cirex. Score final : 3 buts partout.

Puis, les joueurs, et les Invités ont été conviés au Cercle des cheminots Maramba. C’est là que le Manager de la SNCC a rejoint la fête, à la grande surprise des convives, le directeur de la Cirex, M. Julien Lubaba en tête.

Surprise parce que dans l’histoire de la SNCC.SA des dix dernières années, c’est la première fois de voir une autorité de ce rang assister personnellement à la fête des cheminots.

Le Dg Fabien Mutomb Kan kato participe à la fête des cheminots, au Cercle des cheminots Maramba à lubumbashi, en compagnie de M. Okandju okonge, Secrétaire executif de l’agence de facilitation de transport de transit du Corridor central en séjour à lubumbashi.

c’était donc une surprise agréable comme l’a été la rétribution positive par la DG des efforts des cheminots dans l’édification d’un chemin de fer toujours plus performant.

En effet, dans ce cadre là, une cagnotte a été octroyée vendredi à chacun des cheminots de lubumbashi et de la ligne. Soit l’équivalent de 30 dollars américains pour permettre aux cheminots de partager un repas en famille à l’occasion de la fête des cheminots.

Le Premier Cheminot, Fabien MUTOMB a rehaussé de sa présence au Cercle des Cheminots du Camp MARAMBA pour féliciter tous les cheminots venus fêter ce jour mémorable de la fête de St Eloi, le Patron des ouvriers de chemin de fer.

. Autant des raisons pour les cheminots d’être fiers de la Dg de leur entreprise, tenue des mains de maître par Fabien Mutomb Kan kato, lui-même secondé efficacement par le Dga Jacques kamenga tshimuanga.