+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Comme voulu par son DG, M. Fabien MUTOMB KAN KATO , la SNCC prépare lentement mais surement le prochain voyage du train KAMBELEMBELE prévu le mardi 20 décembre . Cela étant, ce vendredi 16 décembre, la Consigne voyageurs de Lubumbashi a connu une ambiance particulière marquée par le début des opérations de vente de billets de train pour ce voyage qui interviendra deux ans après la suspension de trafic voyageurs sur l’axe LUBUMBASHI-KINDU, suite aux mesures gouvernementales liées à la pandémie à corona virus. Aujourd’hui, chaque voyageur est appelé à se munir d’un certificat de test COVID ou d’un certificat de vaccination avant d’embarquer dans ce train ordinaire OMNIBUS, voire avant d’accéder au guichet de billetterie.

opérations de vente des billets de train Kambelembe

En offrant 339 places payantes, MOBIRAIL a aligné une rame de 13 véhicules dont 7 voitures à voyageurs ordinaires récemment réhabilitées, parmi lesquelles on compte 3 voitures de première classe de 39 places chacune , 2 de deuxième classe de 54 places chacune et 2 autres de troisième classe de 72 places chacune . En outre, seront disponibles : un Fourgon à bagages , une voiture dortoir pour le personnel , et quatre wagons pour les colis de messagerie. La franchise bagages est de 30 kg pour le voyageur de 1ère et 2ème classes, et de 20 kg pour celui de 3ème classe.

L’occasion faisant le larron, on apprend qu’une centaine d’étudiants inscrits à l’Université Matata Ponyo de kindu ont choisi de voyager par train KAMBELEMBELE à destination de la capitale du MANIEMA. un parcours de 1488 km de lubumbashi à kindu via tenke, kamina et kabalo .

La remise en circulation du train KAMBELEMBELE est fortement saluée par la clientèle , y compris par des petits commerçants qui profitent de l’opportunité qu’offre la SNCC pour relancer leur négoce. Elle s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de desserte des trains voyageurs dans diverses destinations ,avec pour finalité d’améliorer la mobilité des personnes et des biens par rail, et surtout de combattre le transport des clandestins dans des trains marchandises.