+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

un accident de circulation est survenu ce dimanche 25 décembre à 14h00’, au passage à niveau situé au km 69-68 en entre KABEMBA et tshinsenda où la locomotive Impala 1001 ex LBB en partance vers SKN a tamponné la remorque chargée des cathodes de cuivre d’un camion truck de l’entreprise SABOT, apprend on de la circonscription d’exploitation SNCC.SA de lubumbashi .

Tamponnement de la locomotive Impala et du truck de Sabot au passage à niveau au km 69-68 entre KABEMBA et tshinsenda, sur l’axe sakania-lubumbashi, province du haut katanga

Selon le directeur de la Cirex, M. Julien Lubaba qui fait état de cet accident, la locomotive a déraillé un essieu sud du bogie avant avec des dégâts matériels : Pare-brise côté conducteur cassé, main courante tordue et flexibles d’air comprimé endommagé ayant engendré un manque de traction avant et arrière.

Le truck est renversé suite au tamponnement

La remorque est coincée sur la locomotive.

À en croire la même source, le conducteur du camion truck dont l’identité n’a pas été révélée avait des écouteurs aux oreilles alors que les signaux STOP sont sur chaque côté dudit Passage à niveau situé sur l’axe sakania-lubumbashi.