La SNCC a lancé au départ de Lubumbashi ce mercredi 25/01/2023 à 0h00’ un train tracté par la locomotive 1374 à destination de Mwene-Ditu, avec une charge comprenant
des engins et des conteneurs des équipements et panneaux pour la centrale photovoltaïque de Tshipuka. La direction générale entend ainsi honorer ses engagements pour satisfaire sa clientèle et apporter sa contribution aux travaux d’infrastructures réalisés à l’initiative du Gouvernement de la République. Ce train est le quatrième du genre que la SNCC.SA organise après la visite de la délégation des gouverneurs du kasai central et du kasai Oriental à lubumbashi le 13 janvier dernier en compagnie du Dg du FPI ainsi que des délégués de la Présidence de la République et du ministère des infrastructures.
le chantier de la centrale photovoltaïque de Tshipuka, dans la périphérie de la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï oriental, s’ Etend sur une superficie de 83 hectares, il est destiné à l’implantation d’un champ solaire d’une capacité de 10 mégawatts et doté d’un système de stockage de 5 Mégawatts par heure.