Le Directeur général de la SNCC,M. Fabien Mutomb Kan kato a échangé ce vendredi matin avec la nouvelle Consule générale de Belgique à Lubumbashi, Mme HILDE VAN INTHOUDT, venue lui rendre une visite de courtoisie. C’était au salon vert où le Manager de la SNCC SA a, en présence du Directeur général adjoint,M. Jacques Kamenga Tshimuanga, partagé avec Mme HILDE VAN INTHOUDT des souvenirs sur l’histoire du chemin de fer congolais qui reste marquée par la présence des intérêts du Royaume de Belgique.
Pas seulement, mais aussi par le passage des mandataires d’origine belge. Ce qui a motivé le numéro un de la SNCC.SA de conduire son hôte de marque dans la salle frigo où les deux personnalités ont eu le bonheur de retracer cette histoire à travers les portraits muraux de ceux qui ont eu ,dans le passé, le mérite comme Fabien Mutomb Kan kato aujourd’hui ,de présider à la destinée du chemin de fer congolais.
Le DG Fabien Mutomb Kan kato a profité de cette rencontre pour évoquer les efforts qui sont déployés par la DG afin d’améliorer la capacité de traction de la SNCC.SA. Il a également épinglé l’instauration du droit de passage sur le réseau SNCC.SA qui permet à l’entreprise de générer des recettes, et de résoudre le déficit en locomotives et wagons.
Ont pris part à cette rencontre, le Directeur des ressources humaines, Mme Jeanne Luta Natshilombo , le Directeur de la Planification, M.Victor Kaluila Muzembe, le Secrétaire général, M. Joachim Kakese Kabembele, le Directeur Commercial ai, M. Tshijik Mwandashi , le Directeur du Département de l’Audit interne, Mme Cécile Bansoba et le directeur du Département des Transports, M. AZIRO Madrakele.