+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com


Dans un message signé ce 8 mars, date de commémoration de la journée internationale de la femme, le Directeur Général de la SNCC s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Président de la République ,SE FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO qui prône la parité homme-femme. Aussi, s’est-il engagé à  » ne permettre ,ni pratiquer aucune discrimination fondée sur le genre », notamment en matière de promotion professionnelle,surtout que la SNCC dispose aussi des agents féminins méritants.
Le Manager du chemin de fer congolais souhaite une bonne fête aux femmes cheminots et leur exprime son soutien et ses encouragementsMessage de soutien et d’encouragement aux agents féminins SNCC SA.
Réagissant à chaud au message de la direction générale de la SNCC.SA, Mme Cécile Bansoba Nyampinga, directeur du département de l’audit interne et présidente du comité des femmes cheminotes a , au nom de ces dernières, écrit ce qui suit : »
Je traduis ici les remerciements à notre Direction Générale au DG Fabien Mutomb et au DGA Jacques KAMENGA pour le message des vœux nous adressé à l’occasion de la JIF 2023 . Que notre gratitude soit aussi exprimée pour le soutien, l’accompagnement et la détermination manifestés pour promouvoir et réhausser l’ honneur de la femme SNCC. Puisse le tout-puissant vous combler de force et moyens nécessaires pour mener à bon port la société dont la charge vous incombe ».
A noter que pour
l’exploitation de théme et autres activités prévues dans le cadre du mois de la femme SNCC à Lubumbashi, le rendez vous est pris pour le jeudi 23 mars au cercle privé James Mutafa.