Soucieuse de rassurer sa clientèle, la Direction générale de la SNCC a déjà pris des mesures urgentes pour l’évacuation des tonnes de produits agricoles au départ des gares de KITENGE et de KABONGO , en province du TANGANYKA. En effet , une rame de 14 wagons tractée par la locomotive 1316 est attendue d’ici samedi 22 avril en vue de leur chargement dans les deux gares précitées.
Donc, 13 wagons vides en provenance du NORD et un wagon de KAMINA constituent cette première rame qui sera suivie d’autres en vue d’acheminer les produits agricoles vers les centres de consommation à savoir KAMINA, MWENE DITU, et vers LUBUMBASHI et KOLWEZI.
La SNCC entend ainsi apporter sa contribution à la réussite de la campagne agricole 2022-2023 .
Dans ce contexte, une réunion s’est tenue ce jeudi 20 avril à Lubumbashi sous la direction du DGA , M.JACQUES KAMENGA TSHIMUANGA représentant le DG FABIEN MUTOMB KAN KATO, afin de mettre en place les stratégies idoines pour satisfaire la demande de la clientèle dans le cadre de la campagne agricole en cours.
ONt participé à cette réunion , les directeurs devant concourir à la mise en œuvre de ces stratégies, à savoir MM. MARC MANYANGA NDAMBO,Directeur des Infrastructures Ferroviaires , KABONGO MULEMBAY, Directeur Commercial ,ROMAIN NAWEZI KELA, Directeur Central MOBIRAIL, TAMBWE ABAGA, Directeur Technique ai et AZIRO MADRAKELE, Directeur du Département des Transports.