+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Il a fallu attendre aujourd’hui le Leadership exemplaire et nécessaire du Président de la République et chef de l’état, son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour voir une nouvelle acquisition de 100 wagons porte-conteneurs, soit plus de 30 ans après l’acquisition par la sncc des wagons neufs en 1984 et en 1988, puis celle des wagons d’occasion en 2006. Ces propos ont été tenus par le Manager de la SNCC SA alors qu’il recevait la première rame de 34 wagons porte-conteneurs qui seront affectés à l’exploitation dès mercredi prochain pour vider les charges restantes au terminal containers de lubumbashi et celles en souffrance dans les magasins commerciaux. Dans le chapitre de l’amélioration de la capacité de transport de la SNCC.SA, le numéro un du chemin de fer congolais a épinglé l’achat de 13 locomotives dont 8 d’occasion et 5 neuves, outre les 100 porte conteneurs qui seront exploités aussi bien pour le trafic international en import et export que pour le trafic intérieur.

Le Dg Fabien Mutomb Kan kato a redit sa détermination d’améliorer les conditions de travail des cheminots, au delà des efforts visant l’amélioration de la traction et par ricochet celle de la production des unités de trafic, à la grande satisfaction des voyageurs et des opérateurs économiques, clients du transporteur multimodal congolais .

Dans la même catérie…

synthèse de l'actualité

Aux dernières nouvelles, on apprend que le bilan est d’une victime en la personne du tâcheron VT Atotika Malaba, qui était parti e mission de déchargement des traverses. Sa dépouille a été ramenée à Kisangani sur instruction de la Direction Générale, la Coordination...