+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Avis au public relatif aux tarifs de transport des voyageurs à bord des vedettes de la SNCC sur le lac KIVU

A dater de ce vendredi 16 fevrier 2014, la SNCC a rendu pubics ses tarifs de transport des voyageurs à bord des vedettes sur le lac KIVU.
1. A bord de la VEDETTE VIP ”FATSHI PRESIDENT”: 50$US (CINQUANTE DOLLARS AMERICAINS), VOYAGE ALLER SIMPLE sur l’itineraire BUKAVU-GOMA-BUKAVU;
2. A bord de la VEDETTE ORDINAIRE ”BUKAVU”: 35$US (TRENTE ET CINQ DOLLARS AMERICAINS), VOYAGE ALLER SIMPLE sur l’itineraire BUKAVU-GOMA-BUKAVU;
3. A bord de la VEDETTE ORDINAIRE ”IDJWI” : 35$US (TRENTE ET CINQ DOLLARS AMERICAINS), VOYAGE ALLER SIMPLE sur l’itineraire BUKAVU-GOMA-BUKAVU;
4. A bord de la VEDETTE ORDINAIRE ”KALEHE”: 15$US (QUINZE DOLLARS AMERICAINS), VOYAGE ALLER SIMPLE sur l’itineraire BUKAVU-MONVU;
10$US (DIX DOLLARS AMERICAINS), VOYAGE ALLER SIMPLE sur l’itineraire MONVU-bagarula;
10$US (DIX DOLLARS AMERICAINS), VOYAGE ALLER SIMPLE sur l’itineraire BAGARULA-KALEHE;
15$US (QUINZE DOLLARS AMERICAINS), VOYAGE ALLER SIMPLE sur l’itineraire KALEHE-GOMA;

Ces tarifs sont contenus dans l’Avis au public N°02/SNCC/2024 du 16 fevrier 2024 qui souligne que la TVA de 16% est déjà incluse dans les dits tarifs.
La clientèle est appelée à noter cependant ce qui suit
-Les effets personnels doivent être emballés dans des sacs de voyage, sacoches, valises , tous de dimension moyenne ne dépassant pas 20(VINGT) kg.
-Tout colis surdimensionné ne sera pas accepté.

SNCC, rétombée de la mission du PCA et DG à Bena leka: reprise de la circulation depuis le 2 février

Une délégation de la sommité de la SNCC SA. a effectué du 26 au 31 janvier de service à Kananga, siège de la Région Nord, soit aux lendemains de l’accident survenu à Bena Leka , à 130 km de kananga, où la locomotive 1912-4 s’etait renversée le 21 janvier , en plein travaux érosifs.

La mission du President du CA (Conseil d’administration), Monsieur Jean Ladis Umba Lungange et du Directeur Général,M. Fabien Mutomb Kan Kato à Bena Leka où les 2 personnalités s’étaient rendues par route le dimanche 28 janvier 2024 avait pour but de palper du doigt la réalité qui prévalait au PK 830 , qui a été le théâtre de la chute de ladite locomotive, ce qui leur a permis d’envisager sur place en connaissance de cause les voies et moyens de rétablir la circulation sur l’axe Demba-Bena lLeka d’une part et d’autre part de relever la locomotive en détresse dans le ravin.

Soucieux de voir la circulation être rétablie rapidement,le DIRECTEUR GENERAL M. FABIEN MUTOMB KAN KATO avait mis les bouchées doubles en mobilisant un lot d’engins de genie civil loué aupres d’un entrepreneur de la place, de surcroit député national, soit un camion benne, un compacteur et une tractopelle, grace auquel la SNCC avait lancé le 29 janvier des travaux de réhabilitation de remblai qui s’était effondré avec à la clé, la chute de la locomotive.

Ces travaux s’etaient poursuivis sans désemparer jusqu’au 01 février de sorte que le 2 février, la SNCC avait réussi à lancer le train d’essai sur la variante de la voie ferrée à la grande satisfaction des riverains du rail aussi que des operateurs économiques.

L’axe ferroviaire Kananga-Ilebo est stratégique pour la production de la SNCC voire aussi pour l’économie du Kasaï Central en particulier et celle de la RDC EN GENERAL , en tant que voie d’acheminement des produits manufacturés et des produits agricoles vers le Port de ILEBO ou venant de ce port.

La suspension de la circulation à la suite des travaux antiérosifs occasionnés par les têtes d’érosion qui jonchent la voie, a eu pour conséquence la hausse des prix des denrées, cette situation n’a pas laissé la SNCC indifférente, c’est ainsi le PCA et le DG ont visité des sites erosifs à Kananga (PK 700), à Lukonga (PK 707-708),et à Bena Leka (PK 830).

Signalons qu’aux lendemains de l’accident survenu le 21 janvier à Bena Leka , le DG avait dépêché une équipe des Directeurs à Kananga, composée du Directeur d’exploitation, M. Manyanga, du Directeur des Infrastructures ferroviaires, M.R. Kashota et du Directeur Technique M.Shimbi.
la SNCC s’attele à present au travaux de relevage de la locomotive 1912-4 en detresse dans le ravin de Bena leka dans le territoire de DEMBA.