+243 97 00 58 244 contact@snccsa.com

Forte de la disponibilité de la nouvelle rame des voitures à voyageurs neuves, la direction générale de la SNCC.SA a lancé le samedi 9 décembre un nouveau train express sur la relation Lubumbashi- kalemie-lubumbashi. En effet après avoir lancé en janvier 2021, le New Express Diamant Beton (NDB) sur la relation Lubumbashi mwene-ditu- lubumbashi, puis en janvier 2022, le New Express colombe (NEXCO) , le Directeur général de cette entreprise de transport multimodal M. Fabien Mutomb Kan kato a décidé de satisfaire à la demande de la clientèle des axes de l’Est et de l’ouest. Le troisième train express n’est autre que le New Express RENOVE BETON, (NRB) en sigle que la direction centrale Mobilité Voyageurs (DCM) organise désormais comme train courrier rapide semi direct de luxe en direction de la province du tanganyika.

Ceci donne une opportunité de connexion à partir de kalemie, dans le Tanganyika avec les bateaux privés vers kalundu pour atteindre bukavu et vers kigoma en Tanzanie. Comme escales, Le NRB dessert les gares de lubumbashi, likasi, kamina kabongo, Kitenge, kitanda, Kabalo, nyunzu et kalemie. Le parcours est de 8 jours en aller et retour. Outre le train long courrier ordinaire Bana katanga, le nouveau train New Express rénové Béton vient concrétiser la promesse faite par le Dg Fabien Mutomb Kan kato aux voyageurs lors de sa visite à kabongo, Kitenge et kitanda, en avril-mai dernier dans le cadre de la campagne agricole.

La Dcm a finalement réussi à résoudre les problèmes d’approvisionnement des voitures en eau pour offrir aux voyageurs à destination de kalemie les conditions requises à bord des voitures climatisées avec restauration et sanitaires modernes. Le directeur de la Dcm, M. kabongo mulembay a mis les bouchées doubles pour y arriver avec les concours de ses cadres et agents, conformément aux instructions de la Direction générale de la SNCC SA.

A l’instar de NDB et de NEXCO, le NRB est appelé à offrir des services de qualité dans la ponctualité, la régularité, la sécurité et le confort. Les voyageurs ont chacun droit à la gratuité de 30 kg de franchise pour les bagages à mains et à trois repas. On n’a plus qu’à souhaiter un bon voyage inaugural à ce nouveau train qui fera sans doute le bonheur des voyageurs de la relation Lubumbashi- kalemie soit 1320 km de parcours.

Dans la même catégorie.