Le Directeur général de la SNCC a échangé avec une délégation de l’IGF conduite par M.VICTOR BATUBENGA , inspecteur général chef de service adjoint sur des points relatifs à l’encadrement dont la SNCC bénéficie de la part de la mission de l’IGF à Lubumbashi. C’était le 27 mars dernier dans son bureau de travail à Lubumbashi.
La délégation a eu à apprécier les efforts de la Direction Générale de la SNCC SA dans la recherche des solutions pour améliorer la capacité de transport de l’entreprise et l’état de la voie ferrée. Et ce au regard des acquisitions des 100 wagons porte-conteneurs, de 4 vedettes rapides de ligne, de 10 locomotives de ligne neuves, 8 de seconde main d’une part et d’autre part de la livraison en cours de 30.000 traverses métalliques et de 8.800 tonnes de rail.
L’IGF encourage ses efforts. Et d’aucun saluent et félicitent la Direction Générale de la SNCC SA pour les avancées significatives réalisées avec l’accompagnement de tous les cheminots et marins, et ce dans le cadre du programme du Chef de l’Etat, SE Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO relatif au redressement de la SNCC SA.